Chess-On Chess-Up (Baguida)

#ÇAVABIENALLER! Chers frères et soeurs, comme nous vous l’avons affirmé, et comme nous le savons tous maintenant : ÇA VA BIEN ALLER! Et nous l’avons aussi expliqué, ce ne sont pas que des mots, nous en sommes fermement convaincus, malgré que toutes nos activités et compétitions soient à l’arrêt et nos caisses en souffrance en ces périodes difficiles.

Avec l’économie fragile de notre pays, cette crise sanitaire nous touche tous durement dans notre précarité. Notre programme de développement, le PDCIS (Programme de Développement des Clubs et Initiatives Scolaires) est aussi à l’arrêt. Ce programme permet entre autres d’accompagner financièrement nos divers collaborateurs qui interviennent sur le terrain. Pour manifester notre solidarité, nous avons levé un petit fonds en interne pour payer tous nos collaborateurs malgré la cessation des activités. En outre, nous y avons adjoint un petit supplément pour soutenir en vivres et non-vivres (riz, huile, sardines, savon …) certains membres issus de familles plus ou moins vulnérables. Nous sommes bien heureux des retours de cette opération qui s’est déroulée sur le plan national : à Dapaong, Kara, Sotouboua, Tchamba, Atakpamé, Kpalimé, Kégué, Kpogan, Baguida et Lomé); quelques photos ci-dessous.

Nous remercions tous les collaborateurs pour ces gestes fraternels, en espérant faire mieux la prochaine fois. Nous adressons notre reconnaissance appuyée à la Direction Technique Nationale, ainsi qu’à tout le Comité Directeur Fédéral.

FTDE, Plus Unis, Plus forts ! surtout contre la Covid-19. Portez-vous tous très bien !!

Lomé, le 22 avril 2020.
Fédération Togolaise Des Échecs,
Le Comité Directeur Fédéral,
Le Président,
Fumey Enyonam Sewa

Evala Chess Club (Kara)
Pions Rouges (Sotouboua)