Top 4 d’astuces géniales pour le rangement de chaussures

Quand les chaussures s’accumulent, c’est complètement le bazar. Voici quelques idées géniales pour ranger ses paires, évitant ainsi d’avoir à les chercher partout au moment de sortir.

Une étagère flottante

À la manière des escaliers invisibles, une étagère flottante présente l’avantage d’être esthétique et fonctionnelle. C’est une solution pratique pour ranger les chaussures. On préconise surtout cette idée pour les petits espaces. Si vous avez l’âme d’un bricoleur, il suffit de piocher quelques idées sur internet pour réaliser ce petit meuble. Pour la couleur, cela dépend surtout de l’emplacement de l’étagère. Si celle-ci est par exemple placée dans une chambre, on misera sur une teinte apaisante, propice à la relaxation. Pour une étagère installée dans le couloir d’entrée, rien ne vous empêche de choisir une couleur assez voyante.

Les meubles à chaussures

Comme son nom l’indique, un meuble à chaussures est conçu spécialement pour ranger les chaussures. L’organisation de vos chaussures se fera ainsi de manière efficace, car ce mobilier est en principe structuré en étagère. Et comme celui-ci est fabriqué généralement avec des matériaux résistants, il maintient vos chaussures en bon état. Autre atout de ces meubles, ils sont très design et surtout personnalisables. C’est par ici si vous souhaitez acheter un meuble à chaussures combinant élégance et praticité. Les modèles proposés dans cette section possèdent une profondeur jusqu’à 32cm.

Les palettes en bois pour ranger les chaussures

Voilà une idée qui ravira les adeptes de la récup. Les palettes en bois permettent en effet de réaliser un meuble pour un rangement malin des chaussures. De plus, il existe plusieurs endroits pour trouver des palettes en bois pas chères, voire gratuites. Par exemple, n’hésitez pas à aller voir du côté des zones industrielles pour tenter d’obtenir gratuitement quelques palettes. Les grandes surfaces et les sociétés de recyclage peuvent aussi accepter de vendre quelques lots. Dans tous les cas, sachez que les meubles en palette constituent un atout de décoration. Ils sont surtout les bienvenus dans un intérieur de style rustique ou rétro.

Un meuble en forme d’échelle

Il faut admettre qu’un meuble en forme d’échelle est le plus souvent utilisé pour les plantes d’intérieur. Cependant, rien ne vous empêche de l’utiliser pour ranger vos paires de chaussures. Par ailleurs, on peut facilement fabriquer ce genre de meuble. Il suffit de quelques planches et de bois carré et le tour est joué. De plus, c’est un mobilier léger qui a de l’allure. Il trouve naturellement sa place dans un intérieur de style contemporain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *